01/03/2014

Le guide de la F1 2014 à télécharger gratuitement

Les jours défilent et le mois de mars a déjà pointé le bout de son nez. C’est donc enfin bientôt le retour de la Formule 1 sur les petits écrans et le début d’une saison 2014 qui s’annonce passionnante et innovante. Beaucoup d’entre vous ont d’ailleurs aussi certainement lus une multitude de choses et d’articles sur les nouveautés 2014 comme le nouveau moteur Turbo V6, les nouvelles réglementations techniques ou les transferts des pilotes. Mais il vous manque très certainement un petit lien, une petite info, un petit site ou mieux encore un petit guide complet et pratique de la saison 2014 ?

C’est désormais chose faite, avec la parution du « Guide F1 2014 » sur deux de nos sites amis très intéressants et très riches en contenu que sont FanaticF1.com et TomorrowNewsF1.com
Pour la plus grande joie de tous les fans de F1, ils éditent et nous proposent donc gratuitement ce petit lexique diffusé à 15.000 exemplaires où vous trouverez le calendrier, les pages Facebook des pilotes ou encore tous les horaires des 19 Grands Prix.
                          

463487CouvertureGuideF12014.jpg


                                                   guidef1_2014.pdf

Venez vite découvrir et télécharger gratuitement votre précieux guide pour cette saison 2014 grâce aux sites FanaticF1.com et TomorrowNewsF1.com en cliquant sur la photo ci-dessus ou sur ce lien :

http://www.newziggf1.com/guidef1_2014.pdf

Excellente saison 2014 à tous

21/02/2014

Vous voulez faire du sport automobile? Découvrez la Formule Renault 2.0, et offrez-vous un baquet

En pleine préparation et période d’essais pour cette saison 2014, faisons aujourd’hui une petite exception et intéressons-nous exceptionnellement à une autre compétition que la Formule 1, en l’occurrence la catégorie de Formule Renault 2.0. Servant notamment de tremplin aux jeunes pilotes afin d’accéder aux catégories supérieurs du sport automobile, ce championnat avec des monoplaces ayant une puissance jusqu’à 210 chevaux a d’abord été créé comme soutien à la catégorie Formule Renault 3.5, avec le but ultime de mener les pilotes talentueux jusqu’à la Formule 1. Cette compétition est donc une possibilité supplémentaire pour lancer et tester les jeunes pilotes à l’affût avant de les placer en Formule 3.5 ou en GP2 qui est encore considéré comme l’antichambre par excellence de la F1. Intéressé ? Lisez la suite de l’article et découvrez une possibilité unique de rentrer en contact avec une équipe et de présenter votre candidature ou celle d’un ami pour un baquet disponible.

L’attractive de la Formule Renault 2.0 n’est d’ailleurs plus à démontrer, puisque de futurs pilotes de Formule 1 comme Felipe Massa, Kamui Kobayashi, ou plus récemment Valteri Bottas et Daniil Kvyat, ont remporté le titre de champion. Le Danois Kevin Magnussen qui a été promu cette année pilote titulaire chez Mclaren-Mercedes y avait également évolué avant de remporter le titre de champion de Formule Renault 3.5, notamment aux dépens du Belge Stoffel Vandoorne.
Le calendrier de cette compétition comporte lui aussi des circuits mythiques et légendaires comme Spa-Francorchamps (Belgique), le Nürburgring (Allemagne), ou le Red Bull Ring (Autriche). Soit de beaux monuments à appréhender pour tous ces jeunes pilotes avant de faire le saut en Formule 3.5 ou en GP2.

formule 1,pilote,piloter une formule,devenir pilote ed formule,offrez-vous un baquet de formule,comment devenir pilote,formule renault

Justement, parmi toutes les équipes engagées dans ce championnat, il y en a une à qui nous nous sommes particulièrement intéressés. Il s’agit du Team RC Formula, jeune écurie qui est née fin 2011, suite au rachat d’une ancienne équipe (le Boetti Racing Team). Sous l’impulsion d’un passionné de Ferrari en la personne d’Yves Richer (cet homme d’affaires luxembourgeois propriétaire de la chaîne Enzo Hotels a notamment sponsorisé le pilote Sauber Adrian Sutil pendant 3 saisons), l’équipe basée au Luxembourg se donne d’ailleurs immédiatement les moyens de réussir. Dès 2012, et pour sa première saison complète, l’équipe RC Formula décide donc de passer à 3 monoplaces et de courir le championnat de Formule Renault 2.0. Les 3 pilotes engagés sont les Français Norman Nato et Aurélien Panis (fils d’Olivier Panis) ainsi que l’Espagnol Javier Tarancon.
Au final, c’est une vraie réussite, puisque pour sa première saison, l’écurie RC Formula remporte 5 victoires, et signe 7 pole positions et 12 podiums. Ce riche palmarès se traduit par la 6ème place en Eurocup (le championnat principal) au classement par équipes et leur pilote No1 le Français Norman Nato termine 4ème du championnat pilotes. Quant à la catégorie Alps (catégorie régionale de la Formule Renault2.0), c’est encore mieux avec une 3ème place au classement équipe et une 2ème pour Norman Nato au niveau pilotes. Yves Richer peut donc être fier de la magnifique première saison de son équipe.

Malheureusement pour eux, la saison 2013 se passa nettement moins bien et la réussite ne fut pas tellement au rendez-vous. La faute à un renouvellement de l’équipe technique et du départ des deux meilleurs pilotes de l’écurie. Pour 2014, RC Formule devra donc repartir à la conquête de victoires, et pourra notamment compter sur l’expérience de Patrick Turbiez dit « papy », qui a plus de 40 ans d’expérience dans le sport automobile. Toutefois, l’équipe est encore à la recherche d’un pilote rapide et d’un pilote débutant.

formule 1,pilote,piloter une formule,devenir pilote ed formule,offrez-vous un baquet de formule,comment devenir pilote,formule renault

Vous pensez que vous pouvez amener votre expérience, des soutiens, ou des moyens et idées pour mener cette équipe à la victoire ? Tentez-votre chance et rentrez en contact avec les responsables de la sympathique équipe luxembourgeoise RC Formula. Si toutefois vous ne vous sentez pas l’âme d’un coureur automobile mais souhaiteriez promouvoir la carrière d’un jeune pilote talentueux de la région, sachez qu’il existe aussi encore des baquets disponibles dans leur équipe Junior et qu’ils seraient ravis de recevoir vos candidatures. L’appel est émis, lancez-vous.

Pour plus d’infos sur cette écurie, vous pouvez également visiter leur site internet :http://rcformula.lu/

 

formule 1,pilote,piloter une formule,devenir pilote ed formule,offrez-vous un baquet de formule,comment devenir pilote,formule renault

Le bal des présentations officielles commence : McLaren ouvre la danse avec un nouveau look d’enfer

Comme c’est le cas chaque année, chaque équipe de Formule 1 s’apprête donc à présenter sa nouvelle monoplace pour la nouvelle saison et cette fois-ci c’est McLaren pour sa dernière saison avec le moteur Mercedes qui s’y colle en premier, bien que le très sympathique Vitaj Mallya leur ait volé la vedette mercredi en dévoilant une photo de la nouvelle Sahara Force India sur le net.
N’en déplaise à l’Indien, McLaren-Mercedes a donc présenté sa nouvelle monoplace, la
MP4-29
, dans un nouveau look et avec une couleur unique gris argentée pour le moment, en attendant peut-être plus de couleurs en fonction de l’arrivée prochaine de nouveaux sponsors. Comme attendu, le nez de la voiture est assez original et allongé en pointe (on a aussi entendu dire assez moche par certains) mais le reste du design semble assez correct et photogénique.

Les deux pilotes titulaires cette saison seront le britannique Jenson Button (pour sa 5
ème saison chez McLaren et à qui on transmet nos plus sincères condoléances pour la mort de son regretté et sympathique père John Button) et le néophyte Kevin Magnussen. Le Danois que nous vous avions présenté dans un des premiers articles remplace le Mexicain Sergio Peréz (remercié fin 2013) et aura la lourde tâche de marcher sur les traces de Lewis Hamilton afin de ramener cette équipe en compagnie de Jenson Button vers les sommets et les victoires. Le pilote de réserve sera le Belge Stoffel Vandoorne, également membre du programme jeune de McLaren et grand espoir de toute la Belgique de de l’écurie britannique. Il espère pouvoir avoir sa chance quelques vendredi en essais libres en plus d’être engagé en GP2.

BevlNE0CMAIDiM4.jpg

                                                                                                          Les pilotes 2014 du Team McLaren-Mercedes
 
Côté sponsor, pour cette saison de transition avant de passer du moteur Mercedes à Honda l’écurie de Woking semble ne pas trop s’inquiéter, mais la réalité semble un peu moins rose, l’équipe n’ayant pas de sponsor titre (une perte estimée à 42 millions), bien que Vodafone, Santander et Mobil 1 restent bien présents sur la monoplace. Certaines rumeurs annoncent également le japonais Sony chez McLaren mais seulement en 2015 dès que le moteur Honda sera définitivement installé dans la voiture. Il ne serait ainsi d’ailleurs pas étonnant de voir des têtes tomber comme celle par exemple de Martin Whitemarsh, en raison des mauvais résultats sportifs de la saison 2013 et du manque de sponsors. Avant de conclure, une nouvelle ne venant jamais seule, les rumeurs de départs entourant le Team Manager de Lotus Eric Bouiller se sont finalement révélées justifiées, puisque le Français vient de démissionner de Lotus et serait pressenti à la tête de l’équipe dès le début de saison.

Avis personnel:
Une très belle voiture au niveau du design et du look, assez classique au niveau des couleurs pour une Mercedes avec son gris chromé, restant ainsi à l’image de ses précédentes livrées. On se demandera simplement une chose : Comment va-t-on différencier la McLaren de la Mercedes, si toutes les deux sont grises ? Bonne chance et amusement à tous.
On attendra de voir les essais de Jérez afin de se prononcer au niveau des performances, mais il ne serait pas étonnant de les voir batailler pour la 4
ème place avec Force India, derrière Ferrari, Mercedeset Red Bull, mais clairement devant Lotus qui vient donc de perdre Eric Bouiller. Ce dernier serait-il d’ailleurs un meilleur renfort que l’autre homme qui était pressenti, le talentueux Ross Brawn. Rien n’est moins sûr et le britannique n’a peut-être pas dit son dernier mot grâce à Honda.
Quant aux pilotes, si le talent de Jenson Button n’est plus à prouver, Kevin Magnussen pourrait selon moi être la très bonne surprise de ce championnat dès les premières courses en Europe.

Toutes les images sont issues de la page Twitter officielle de Mclaren-Mercedes. Ci-joint une explication très intéressante par Mclaren Mercedes des nouvelles règles technqies (en anglais)