21/02/2014

De « relatives bonnes nouvelles » de Michael Schumacher : le champion allemand est entré en processus de réveil

Cela fait maintenant plus d’un mois que Michael Schumacher a été victime d’un accident de ski dans la station française de Méribel. Nous vous avions donné de ses nouvelles au début de son hospitalisation au CHU de Grenoble et son état était encore stable mais critique ces dernières semaines. Toutefois, il semble maintenant officiel depuis jeudi dernier, que Michael Schumacher a bel et bien entamé un processus de réveil. En effet, sa porte-parole Sabine Kehm a confirmé ces informations à la presse en fin de semaine dernière, sans toutefois donner plus d’indications et ne commentant pas non plus les rumeurs qui disaient que Schumacher serait aussi parvenu à cligner des yeux quelques fois.

F1, Formule 1, Michael Schumacher, des nouvelles de Michael Schumacher, Schumi, coma, état stable, guérison, champion

C’est donc une première bonne nouvelle pour tout le monde de la Formule 1 et tous les fans du septuple champion du monde allemand. Cependant ne nous réjouissant pas trop vite, car plusieurs spécialistes dont le Dr. Gary Hartstein (ancien médecin en chef de la F1 entre 2008 et 2012) ont déjà prévenu que le processus de réveil pourrait s’avérer long et compliqué et que « Schumi » n’est pas encore sorti de danger. Il y a notamment le danger que, dans son réveil du coma artificiel, Michael Schumacher retombe ensuite dans un coma naturel, (c’est à dire dans un état végétatif). De plus, le champion risque d’avoir de multiples paralysies et de lourds handicaps à son réveil, qui font qu’ils ne feront plus jamais l’homme qui l’était.

Mais restons positifs et espérons que cela ne soit pas le cas et que le septuple champion du monde puisse se rétablir au mieux. Continue donc à te battre champion.

Les commentaires sont fermés.