22/05/2014

6ème GP de la saison en principauté de Monaco : Starlettes et Pailletes au rendez-vous

Ce mercredi a marqué le début du GP de Monaco avec le traditionnel match de foot entre pilotes dans la Principauté. Et c’est ce jeudi qu’auront lieu, tradition oblige, les premiers essais libres en vue des qualifications de samedi, les F1 ne roulant pas le vendredi dans les allées monégasques.
Si ce Grand-Prix est également l’occasion pour plusieurs pilotes d’évoluer « à domicilie » comme par exemple Nico Rosberg, ou Jenson Button, c'est aussi le rendez-vous de la saison pour les stars de tous horizons et autres personnalités de la Formule 1. Gageons que ce sera à nouveau le cas cette année, puisque le festival de Cannes se déroule en ce moment à quelques kilomètres de là également.

gp de monaco,ferrari attend la victoire,rosberg à domicile,stars à monaco,prince albert,monégasque

Côté météo, le temps s’annonce clément, de quoi réjouir tout ce beau monde qui terminera certainement cette étape monégasque sur l’un ou l’autre des luxueux yachts stationnées sur le magnifique port de Monaco ou tout près du Casino.

Côté sportif, si Ferrari n’a pas gagné depuis 13 ans dans la principauté, on voit mal les rouges monter cette année sur la plus haute marche du podium à côté du prince Albert. Mercedes F1 AMG reste le grandissime favori, avec un Nico Rosberg qui sera motivé comme jamais, après sa victoire de l’an dernier. Quant aux horaires, la course et les qualifications auront lieu à 14 heures, comme habituellement en Europe.
Bon GP de Monaco à tous

gp de monaco,ferrari attend la victoire,rosberg à domicile,stars à monaco,prince albert,monégasque
Photos:Ludovic Chevalier @http://f1-faninfo.blog.tdg.ch/

Les commentaires sont fermés.