06/06/2014

7ème GP de la saison à Montréal : Escale outre-Atlantique avec le GP du Canada

Alors que tout le monde a déjà les regards braqués outre-Atlantique pour la coupe du Monde de football qui débutera le 12 juin au Brésil, la Formule 1 profite encore du calme relatif pour faire une escale un peu plus au nord, avec le GP du Canada, 7ème de la saison.

En effet, après deux GP disputés en Europe (Espagne et Monaco), c’est maintenant devenu une habitude pour le petit monde de la F1 que de se rendre au moins de juin du côté du Québec. Une étape assez agréable, puisque les pilotes sont aussi très populaires en Amérique du Nord et plus spécialement au Canada, bien que plus aucun pilote Canadien ne soit en lice depuis le retrait de Jacques Villeneuve.
De plus, selon certaines sources, le contrat du GP du Canada serait d'ailleurs prolongé de 10 ans. Une annonce qui ravira les Québécois et qui devrait être officialisée ce vendredi.

f1,formule 1 canada,gp du canada,montréal,québec,mercedes,jacques villeneuve,le mur des cahmpions,villeneuve

Si l’année dernière Sebastian Vettel en avait profité avec une victoire indiscutable pour prendre le large au classement général, cette année il se pourrait bien que les Mercedes continuent à dominer outrageusement et se retrouvent à nouveau sur la plus haute marche du podium. Ainsi, selon plusieurs spécialistes, le circuit devrait être parfait pour les équipes équipées par le motoriste allemand et on voit mal les Red Bull s’imposer. Mais attention, entre la pluie, le chaud et le mur des Champions du dernier virage, Montréal peut parfois être cruel et faire de nombreuses désillusions.
Quant aux horaires, on sera presque en prime-time avec des qualifications le soir à 19 heures et la course à 20 heures.

Suivez également l'actualité de la F1 d'heure en heure sur nos site amis:
www.superf1.be
www.fanaticf1.com
www.toilef1.com

Les commentaires sont fermés.