08/07/2014

GP de Grande-Bretagne : plusieurs équipes à domicile et une femme en Formule 1

Alors que l’été s’est gentiment installé sur le continent européen, le petit monde de la Formule 1 pose ses valises en Angleterre, plus précisément à Silverstone pour cette 9ème manche du championnat du monde. Et qui dit Royaume-Uni, dit aussi Grand-Prix à domicilie pour beaucoup d’écuries et pilotes du paddock. Pour tout ce petit monde, il s’agira donc de ne pas manquer cet évènement devant son public et d’engranger de précieux points avant le GP d’Allemagne dans deux semaines suivi d’une pause ensuite bien méritée. Mais en attendant, vous l’aurez bien compris, l’heure n’est pas encore à la fête et surtout pas pour Lewis Hamilton qui aura à cœur de battre son coéquipier Nico Rosberg pour s’octroyer une 2ème victoire dans son GP à domicile.
Outre Lewis Hamilton, Jenson Button, Max Chilton, McLaren, Williams, Lotus et Mercedes (dans une moindre mesure bien que leur usine basée à Brackley) voudront briller pour leur GP national.

une femme en F1, une femme en Formule 1, GP de Grande-Bretagne, Nico Rosberg le Gp de Grande-Bretagne, la Formule 1 et les femmes

Cette course sur le circuit de Silverstone, sera également l’occasion de vérifier si les progrès réalisés par Williams ces dernières courses se confirment et s’ils parviennent à s’établir clairement comme 3ème force du plateau derrière Mercedes et Red Bull mais devant Ferrari et McLaren. Mais Nico Rosberg s’était imposé l’année dernière devant Mark Webber, ne se laissera certainement pas doubler facilement. 
une femme en F1, une femme en Formule 1, GP de Grande-Bretagne, Nico Rosberg le Gp de Grande-Bretagne, la Formule 1 et les femmes
De plus, ce GP de Grande-Bretagne devait avoir une saveur toute particulière puisque c’est la première fois depuis 20 ans qu’une femme participe à nouveau à une séance d’essais de Formule 1, puisque la pilote de réserve de Williams-Mercedes Susie Wolff a obtenu le droit de rouler et tester la voiture dans cette première séance d’essais de la journée. Nul doute que tous les médias et projecteurs étaient tournés vers elle pour ces premiers tours de piste officiels d’une femme en Formule 1 depuis près d’un quart de siècle. Malheureusement pour elle, la séance a tourné court et s’est terminé après 4 tours seulement, puisque des problèmes sur le moteur Mercedes l’ont contraint à rentrer plus vite que prévu aux stands. Soyons néanmoins rassuré, on reverra la belle blonde dans deux semaines à Hockenheim sur les terres du motoriste allemand. Et son moteur n’aura cette fois-ci qu’à bien se tenir…
Notons encore que la course aura lieu à 13 heures locales, soit à 14 heures en Suisse.
Bon GP de Grande-Bretagne à tous.

 

 

Les commentaires sont fermés.