21/07/2014

GP d'Allemagne à Hockenheim: Tout un pays encore en liesse

Alors que tout le pays est encore en liesse après la coupe du monde remportée par l’Allemagne au Brésil dimanche dernier, le pays s’apprête à accueillir un autre grand rendez-vous : le GP d’Allemagne sur le circuit de Hockenheim.

arton35240.jpg

Si Nico Rosberg a déjà prévu un design spécial sur son casque pour féliciter ses compatriotes footballeurs, d’autres comme Vettel, Hülkenberg, Sutil et bien sûr l’équipe Mercedes toute entière auront à cœur de briller devant leur public.
Pour le motoriste allemand, c’est d’ailleurs presque une obligation de remporter cette course à domicile, tant sa domination est grande cette saison.
Cependant Sebastian Vettel ne l’entend pas de cette oreille, lui qui a remporté son GP à domicile l’année dernière (mais qui se disputait sur le Nürbürgring). Cela lui permettrait de faire la passe de 2 et surtout de s’être imposé sur les deux circuits à la fois. Nul doute que la lutte sera serrée avec Nico Rosberg et Lewis Hamilton…
Les premiers essais libres ont d’ailleurs confirmé la tendance, puisque les deux pilotes Mercedes se sont partagés la première place (Rosberg remporte les EL1 et Hamilton les EL2).
Vettel est quant à lui resté placé, mais il devra cravacher s’il compte atteindre ses objectifs de victoire, puisqu’il pointait déjà à près d’une seconde des deux archi-favoris.
sans_titre_65-5.jpg
Enfin signalons que ces essais libres ont enfin pu donner l’occasion à une femme de montrer ce dont elle était capable au volant d’une Formule 1 performante, puisque Susie Wolff qui avait été malchanceuse en Grande-Bretagne a enfin pu boucler plus d’une vingtaine de tours ce matin. Et pour renforcer sa position, rien de mieux que de bons chronos, puisqu’elle était à quelques dixièmes près dans les temps de son coéquipier Felipe Massa et devant des pilotes comme Grosjean, Maldonado ou ce cher Sergio Pérez qui doutait de sa place et performances en F1.Ces messieurs n’ont donc qu’à bien se tenir…
En attendant les qualifications et la course auront lieu respectivement samedi et dimanche à 14 heures. Sans Susie Wolff qu’on retrouvera peut-être après la trêve estivale mais avec les Mercedes et tout un pays encore en extase. Profitez-en car il ne restera ensuite plus que la Hongrie avant une longue pause de 4 semaines nous attend avant le prochain GP.

 

 

Les commentaires sont fermés.