22/12/2014

Sébastien Buemi confirmé pilote de réserve 2015 chez Red Bull

Le pilote Vaudois Sébastien Buemi a prolongé son contrat de deux ans en tant que pilote de réserve et de développement. Il fera donc à nouveau du Team du Taureau Rouge pour les saisons 2015 et 2016.

A ce poste depuis 2012, l’Aiglon passe la plupart de son temps de développement dans le simulateur de Milton Keynes, et prend part aussi à quelques séances d’essais privées pendant la saison. Bien qu’on ne s’attende pas à le voir sur un Grand-Prix l’année prochaine, Buemi serait amené, en cas de forfait d’un des deux pilotes titulaires de Red Bull et Torro-Rosso, à les remplacer au pied levé.

"On ne souhaite jamais quelque chose de mal à un collègue. La vérité est que j’adore travailler dans le simulateur", a confié Buemi à la presse."C’est pourquoi j’ai de nouveau signé pour deux autres années."

sebastien_buemi_red_bull.jpg

A côté de son activité pour Red Bull, le Vaudois tentera de défendre son titre de champion du Monde Endurance conquis avec Toyota cette année et de remporter le premier championnat de Formule E avec l’écurie e.Dams.

Ce sont donc de belles perspectives avec une année 2015 s’annonçant chargée pour lui. Quant à son avenir en Formule 1, la situation économique est telle que sans l’apparition d’une troisième voiture dans les écuries de pointe, le Vaudois ne semble pas être en mesure de briguer un volant de titulaire. La preuve en est avec les évictions de Vergne, Magnussen ou Gutierrez. Ce choix de rester en tant que 3ème pilote dans une écurie de pointe est donc la meilleure solution possible.

Les commentaires sont fermés.